Les jeudis de la Boulangerie Bar


La Boulangerie Bar, c’est un bar installé dans une ancienne boulangerie situé au 28 rue des Postes (à deux pas du théâtre Sébastopol). On y retrouve un bel assortiment de bonnes bières pression, quelques vins au verre, une terrasse pour les beaux jours ou une expo à l’intérieur pour les jours plus gris. Aux manettes, une petite équipe sympathique, toujours ravie de vous accueillir et le gérant, Fethi, qui discute avec tout le monde (et dont on pense toujours qu’il devrait monter un one-man show).

Chaque jeudi, Nahed s’installe dans la cour de la Boulangerie Bar pour vous concocter felafels servis en pita ou en burger (une recette de famille de la meilleure amie de Nahed, que l’on remercie au passage d’avoir partagé avec elle!), ainsi que du houmous et d’autres délices revisités de la cuisine libanaise comme les « batata harra » version chti (des pommes de terre frites avec de l’ail, de la coriandre, du citron et des épices)…

burgers vegetariens lille

Tout est fait maison par Nahed, le pain est préparé par un artisan partenaire, les légumes sont bio autant que possible, et les condiments (comme les navets marinés, des bâtonnets roses qui doivent leur couleur au jus de betterave et à la saveur vinaigrée) proviennent d’une épicerie lilloise. Si tous les plats sont déjà végétariens, Nahed tend à rendre toutes ses préparations végétaliennes et s’adaptera en fonction de vos attentes. Si vous êtes végétaliens, n’hésitez donc pas à venir !

falafels lille

Enfin la bonne nouvelle, c’est que Nahed à un projet d’ouverture dans le quartier : Oum Falafel.

A la rentrée, il ne faudra donc peut-être plus attendre le jeudi pour se régaler de ses plats maison. Je vous tiens au courant !

restaurant vegetarien terrasse lille

Rdv tous les jeudis (sauf en cas de pluie) à la Boulangerie Bar, 28 rue des Postes à Lille.

Comments

  1. Hebergement web - 22 juillet 2016 @ 15 h 32 min

    Je suis plutot du genre vieux-lille que solferino mais je dois avouer que j aime beaucoup la boulangerie bar. Dans cette ancienne boulangerie, on retrouve l avant-boutique. Mais a l arriere, une deuxieme piece plus grande permet de trouver de la place pour boire une biere, meme un samedi soir. La musique est sympa. Le plus de l endroit, ils vous laissent ramener a manger ou vous faire livrer votre pizza ici et diner la

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

72 + = 81

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>